Destination Montréal-Paris

Mon voyage en France

Sander Van Doorn, le petit prodige de la Trance !

by Admin on avril 14, 2012

Dj Sander Van DoornSander Van Doorn est né au Pays-Bas en 1979, il s’intéresse très vite à la House Music. Ses performances artistiques lui valurent la dixième place du classement mondial des DJ en 2009, avant de se retrouver à la seizième place dans le classement 2011 de la revue DJMag. Il est toutefois classé à la cinquième place du site TranceAddict.

Deux fois par mois, il animeune émission de radio sur internet, accessible sur Digitally imported, et, on peut l’écouter sur ITunes. Il créa l’Hymne de la Trance Energy 2010, avec son titre Renegade.

Il est l’un des résidents permanents de la discothèque Judgement Sunday à Ibiza, et à la Gallery de Londres. Il s’est produit dans de nombreuses salles du monde entier, et, il a participé activement à différents programmes de la BBC. En 2006, il réalisa une session unique sur Radio 1, avant de recevoir le prix du « Meilleur Nouveau Producteur »  aux trophées du Trance Awards.

Tout au long des années 2007 et 2008, ses différentes productions furent rapidement reconnues par l’industrie de la musique électronique. Il en profita pour présenter son premier album Supernaturalistic. Il reçut le prix du « Best Breakthrough DJ », et son morceau  Riff  fut nominé dans la catégorie du « Meilleur titre Underground », aux International Dance Music Awards (IDMA), qui se déroule chaque année à Miami.

2010 fut une année particulièrement chargée pour Sander Van Doorn ; entre ses enregistrements en studios, et, ses performances dans les plus grandes salles du monde, il n’a pas arrêté ! Récompense suprême, son titre Renegade devint l’hymne officiel de la plus grande fête Trance du monde : la Trance Energy 2010, qui se déroule en Hollande ! Il fut l’invité vedette de nombreux festivals internationaux organisés par Bal en Bal 16. Il a joué un peu partout en Europe et en Amérique. Sa performance Dusk Till Doorn a marqué les esprits à Toronto.

Cette année, il a connu un triomphe planétaire avec ses titres : Love Is Darkness, et, Koko. Il vient d’être récompensé du prix très convoité Dutch Silver Harp Award.

Pas de doute que Sander va continuer à illuminer pendant longtemps, le monde de la Trance !

 

 

 

Comments are closed.